Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 2 817 réponses
  • 27 participants
  • 46 894 vues
  • 29 followers
1 Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le premier post
31
D'ailleurs, j'envoie un titre "sous-estimé" de 1998.
J'adore!

Eric Bloom! Sacrée voix.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 22:10:33 ]

32
De Uriah Heep, j'aimais bien "The Magician's Birthday" quand j'étais môme. J'ai aussi l'album "Sweet Freedom" qui ne casse pas des briques, il faut bien le dire.
BÖC, j'ai surtout aimé les deux premiers albums. Puis j'ai un peu décroché. Le morceau "The Red And The Black" reste pour moi une tuerie avec un riff incroyable!
33
Un groupe qui était considéré comme "hard rock" à l'époque et que j'aime toujours beaucoup, c'est Vanilla Fudge. Tim Bogert est pour moi un bassiste extra-ordinaire. Ils faisaient pas mal de reprises, mais toujours très différentes des originaux. Comme ce "Shotgun":

34
Blue Oyster Cult, Uriah Heep ... Ah ah y'a des souvenirs qui remontent à la surface :bravo: d'autant que ce sont les précurseurs du genre.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

35
Puisque Saltmilk a eu le bon goût de parler des Outlaws, voici ce qui est peut-être (en tout cas à mon avis) leur meilleur album.
Ecoutez les trois premier morceaux d'affilé, c'est un des meilleurs enchainement du genre. Dommage que le CD ai rallongé le temps mort entre les morceaux. Sur le Vinyl c'est dans la continuité.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 17:37:19 ]

36
Vanilla Fudge, le Deep Purple américain, autre précurseur :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

37
Whooo, je m'absente quelques mois et voila un nouveaau thread avec des riffs énervé qui surgit :bave:

Sonic, Will et vicky ont déjà défouraillé des pépites...ma petite contribution en guise de Flag


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

38
Vickibaum, c'est Bernard Lenoir qui m'avait fait découvrir playin' to win avec "you are the show", en 78!
Grosse claque! Ah "Dirty city"!!!!:clin:
Je pense que c'est un de leurs meilleurs, effectivement.
J'ai un faible aussi pour "Diablo Canyon" de 1994.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 18:46:56 ]

39
40
V'la Fuzztone :bravo:
le Hard est bien vivant, aujourd'hui les nantais du KO KO MO qui re-triture le tube d'Indeep

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !