Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 2 946 réponses
  • 28 participants
  • 48 313 vues
  • 29 followers
1 Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le premier post
531
J'aime bien Civil War.

532
Oui, on aime bien taper sur Slash et ses compères, mais ils ont fait quelques trucs valables.
533
On notera au début de Civil War, une citation de "Cool Hand Luke".
-What we've got here, is failure to communicate.

Y avait un côté épique dans ce morceau. J'appréciais particulièrement de cette époque, des trucs un peu plus "ambitieux" : Coma, Locomotive, etc.

Là y avait vraiment un truc.



Morceaux qu'ils devaient d'ailleurs jouer en 92 à l'hippodrome de Vincennes, avec... Jeff Beck. Mais finalement, je ne sais toujours pas pourquoi ça n'a pas eu lieu. Pourtant des shootings des répètes existent.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

534
535
:ptdr:
il a une perruque non?

Locomotive postée par Will , pas ma préférée mais y a des licks de guitare assez cools . Juste il y a un petit coté jingle/Les Inconnus (encore eux) sur l'intro, genre une voix off de (au pif) Didier Bourdon qui démarre sur la basse à 0.10 "Alors en 1996, tu sors un album avec juste une face B. Pourquoi?"

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 16:36:53 ]

536
hop pour profiter de cette parenthèse capillaire, le groupe d'un riff/d'une chanson: The Darkness, qui avait bien poussé les potards du queer.
Vraiment coule

x
Hors sujet :
vous dites si ça salit le topic! :police:

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 16:48:12 ]

537
J'adore :mrg:

Edit : je vois pas pourquoi ça salirait. C'est du bon hard rock, certes bien Queenesque, FM, mais franchement dans le mood.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 16:50:35 ]

538
539
540
Def Lepard, c'est de la Pop non ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian