Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 2 946 réponses
  • 28 participants
  • 48 314 vues
  • 29 followers
1 Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le premier post
131
et bien sur les Who , mais I can see for miles n'est à mon sens pas le titre le plus "hard" de leur répertoire...:mrg:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

132
133
UFO période Michael Schenker, ça envoyait pas mal aussi



Nazareth aussi



Sans oublier les petites amies de Lemmy

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

134
UFO, je préfère au début. Ils avaient vraiment un son. Après, c'est devenu plus normal. Nazareth, ça ne m'a jamais trop branché. Girlschool par contre, je trouve ça vraiment chouette. Elles ne s'en laissaient pas raconter ces nanas!
135
Citation de sonicsnap :
Oui Helter Skelter est le morceau hard rock des Beatles s'il en fallait un. En tous cas, un vrai coup de génie de Mc Cartney.
I Can See For Miles est aussi un morceau fabuleux. Quant à le ranger dans le hard rock.. Je suis partagé.
Je n'aurais pas pensé à ce morceau de Jethro Tull, mais oui, il est bien hard rock. Merci Vicki d'y avoir pensé. J'aime beaucoup Jethro Tull.


Le Topic permet aussi d'aller chercher des perles Hard Rock chez ceux qui ne sont connu pour ça.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

136
Oui, oui, absolument! De toutes façons en ce qui me concerne, toutes les occasions de citer Jethro Tull sont bonnes. Je suis fan de ce groupe (au moins du début à "A Passion Play".)
137




Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 15:38:37 ]

138
Pas à tortiller, je trouve Bad Company très en dessous de Free.. Le guitariste et le bassiste manquent vraiment de personnalité par rapport à Kossoff et Fraser.
139
Citation de sonicsnap :
Oui, oui, absolument! De toutes façons en ce qui me concerne, toutes les occasions de citer Jethro Tull sont bonnes. Je suis fan de ce groupe (au moins du début à "A Passion Play".)


Allez, on s'en remet un dans cet excellent remix du fils Wilson. Une des meilleures intros que je connaisse dans le genre. Conclusion : il peut y avoir de la flute dans le Hard Rock.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 11:00:54 ]

140
Buckcherry : Y'a pas à tortiller ... On est dans le coeur du sujet. Du massif :bravo: (En plus le guitariste solo a le bon goût de jouer une Gretsch). Itou pour les Tygers.
Bad Company : du même avis que Sonics. C'est de la bonne musique (je crache pas dessus :non: mais sans ce grain si particulier de Free). Plus Hard Rock que Free pour sûr.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !