Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab

  • 127 réponses
  • 56 participants
  • 12 419 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab
346228.png
Au cours de sa Keynote anniversaire à l’occasion de ses 25 ans, le constructeur a annoncé une grosse nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
L’idée est séduisante mais pour s’attaquer au nord puisque c’est le cœur de cible annoncé, ça manque un peu de drawbars pour gérer les orgues en live et de couches de layer. Rien que le nord électro 6 propose 3 moteurs. C’est dommage parce que je trouve la proposition de le customiser à souhait avec la V collection vraiment intéressante en se débarrassant d’un ordi sur scène.

Studio MDDP recording and sound design

42
Citation de JeffX :
Citation de Jo_30 :
Un produit fait pour le live clairement
Dommage qu’il ne soit pas MPE ceci dit rien que pour Pigment mais je suis sur qu’il trouvera son public

Jo je suis sûr que t'es comme moi (en tant qu'utilisateur de l'Osmose)
tu aurais limite préféré plutôt une version expandeur pour pouvoir l'utiliser avec un vrai clavier MPE(+) ;-)


Totalement d’accord avec toi pour l’expendeur JeffX :)
43
@Jo_30
bon apparemment il y aura une version "mini" (certainement avec les 37 minitouches chères à Arturia dans un format type Minifreak/KSP)
donc, faute de version module, ce sera quand meme le moyen d'avoir tout ca en format compact et de jouer sur un clavier plus expressif
44
Pour moi la cible est plus les mpc key.
Pour le coup y a du plus et du moins des 2 côtés

Le gros plus je penses c’est la recherche de son par artiste. Ça pour du live en groupe de reprise c’est juste un gain de temps énorme de choper le même son tout de suite …. Bon après y a sûrement pas tout les sons 😉

Par contre que 2 son (moteur) différent possible en même temps. Du coup le Key61 fait beaucoup mieux avec 8 sons (moteur) en même temps avec notamment tout le sampling et les pads … en live c’est quand même un vrai plus
Et le key permet de modifier tout ce qu’on veut si on le souhaite.

Mais je trouve le concept quand même bien :bravo:
45
Citation de THOMAS charette :
La surface vide ou tout le monde voudrait rajouter des potar ou des pads est prevue pour poser un ipad editer les sons et les loader ….notamment en wifi et donc sans fil et c’est super je trouve

Je dois être un vieux crabe. Poser un tel ou un pad pour éditer et sélectionner ses presets de la sorte beurk. Avec son hublot central je vais le surnommer "Le Minion" drôle pour un clavier que je trouve moche.

mini_240410121436379518385875.gif

JayBignoise "Banana !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

46
On dirait bien que c’est le carton plein pour ce nouveau produit. :mrg:
47
En fin de compte rien de vraiment nouveau, si ce n’est une interface/clavier qui regroupe ce qu’ils font depuis un moment.
Je m’attendais à un truc plus novateur venant d’eux.
48
Citation de JayBignoise :
Citation de THOMAS charette :
La surface vide ou tout le monde voudrait rajouter des potar ou des pads est prevue pour poser un ipad editer les sons et les loader ….notamment en wifi et donc sans fil et c’est super je trouve

Je dois être un vieux crabe. Poser un tel ou un pad pour éditer et sélectionner ses presets de la sorte beurk. Avec son hublot central je vais le surnommer "Le Minion" drôle pour un clavier que je trouve moche.

mini_240410121436379518385875.gif

JayBignoise "Banana !"

:mrg:
c'est quand meme plus light que se trimballer un laptop dessus
Thom'
49
50
Pas d'aftertouch polyphonique, mauvaise limonade.