Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab

  • 127 réponses
  • 56 participants
  • 12 421 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab
346228.png
Au cours de sa Keynote anniversaire à l’occasion de ses 25 ans, le constructeur a annoncé une grosse nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Et du coup ça sonne comment ? Ressenti sous les doigts avec tes oreilles ?
122
Citation :
"touchers lourd" sur les claviers soit disant pour imiter celui d 'un piano

Toucher lourd et toucher lesté c'est différent ? Car on voit quelque fois l'appellation lestée voire même semi-lestée.
Le clavier dit lourd ou toucher dit "piano" est apparu sur les premiers piano numériques qui se voulaient imiter le toucher d'un piano tout comme ils imitaient le son.
C'est sûr que sur un clavier type 61 notes, on peut s'interroger sur le rendu du toucher type lourd ou piano (parfois moins performant) par rapport à un 88 notes. Après, les pianistes préfèreront peut être jouer sur un synthé avec clavier lourd que sur un clavier de synthé de base sauf si c'est pour faire des solos ultra rapides.
Après pour ceux qui ont un vrai piano, il existe peut être des kits pour les midifier et les utiliser en tant que clavier maitre et là, c'est le vrai toucher de piano:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:07:35 ]

123
Titipol > tu as laissé le petit plastique sur l'écran ;) :8)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:06:01 ]

124
@silvertouch06
Mon premier clavier de scène sérieux, un Korg SG PRO X dans les années 90, c'était un vrai mécanisme simulant une mécanique piano, avec un "marteau" propulsé par la touche et tapant sur le senseur . . . et non simplement déclenché par la fin de course de la touche au plancher . . . Un clavier de plus fabriqué par Yamaha, le "AE2-88" qui équipait sa série de piano CLP et les Tritons Korg également. Les premiers claviers n'étaient donc pas si mal que ça avec un soucis de perfection que Roland essaye de poursuivre maintenant avec les PHA-50 / PHA-4 sur les claviers de scène polyvalent, (et Korg RH3 avec le Nautilus ?).

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:58:58 ]

125
Merci Elka21 pour ces précisions. Il est à noter qu'une vraie mécanique (avec marteau comme tu dis) prend de la place et pèse son poids, je comprends que Roland et autres essaient de trouver des systèmes mécaniques qui émulent cette mécanique avec des éléments plus "condensés", chose pas simple. Si c'est comme l'évolution des modéilisations sonores actuelles, on doit être à un point où le plus "gros" a été fait, avec toujours des améliorations à faire. C'est sûr qu'un pianiste qui joue tous les jours sur un certain piano, ne retrouvera jamais un toucher identique à 100% sur un clavier qui émule le toucher piano, et lui sentira de suite la moindre différence.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 16:25:44 ]

126
@ Mr Funk
Perso, je dirais très bien, quoique un peu faible, justement j'ai mis ça sur le dos du casque prété en magasin, voir qqs post plus haut !
Et le clavier bien mieux que MoDX, Wavestate, et peut être même Hydrasynth, mais pas super agréable les arrètes , de mon point de vue hein !
@silvertouch06
Citation :
Titipol > tu as laissé le petit plastique sur l'écran ;) :8)

Non non ce n'est pas mon exemplaire mais celui testé en mag :mrg:
on m'a dit fin Mai pour mon miens, mais avec le doute qu'ils m'ont collé sur la différence entre L'astro et le soft / Carte sons ... :mrg:
Mais c'est un faux problème en fait, puisque je n'aurais pas pris la version soft sans le clavier :8O: je tourne autour de la V Collection depuis 2 ans sans arriver a me décider oui, non ...
L'AstroLab est le maillon qui me manquait le truc que j'attendais sans trop y croire :bravo:
Et même, dans je ne sait plus quel fil ont le voit derrière un nouveau Polybrute ? Et de mémoire hein il me semble que j'ai posé l'hypothèse que ce clavier a venir embarquait la V collection :aime: DINGUE !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 17:35:35 ]

127
128
Belle mécanique concernant les Roland. Impressionnant ces "petits" marteaux !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""