Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab

  • 127 réponses
  • 56 participants
  • 12 416 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient de dévoiler l’AstroLab
346228.png
Au cours de sa Keynote anniversaire à l’occasion de ses 25 ans, le constructeur a annoncé une grosse nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
La grande surface vide entre les molettes et l'écran, n'aurait-elle pas pu servir à quelques rangées de potards ? Autant l'idée de se passer d'un ordinateur pour pouvoir jouer une collection de VST est une excellente idée, autant le manque cruel de contrôles pour éditer les sons est totalement rédhibitoire, du-moins pour moi. Il faut obligatoirement se coltiner un ordinateur si on souhaite modifier les sons en profondeur, cela enlève toute crédibilité au concept de standalone de ce synthé.

x
Hors sujet :
Bon, pas mal, mais j'espérais quand-même un instrument un peu plus renversant pour fêter les 25 ans de la marque ! Par-exemple un MaxiFreak qui aurait la possibilité de sampler directement et aussi la capacité de créer ses propres tables d'ondes. Et comme les Freak ont des filtres analos, on aurait une espèce de mix entre un PPG et un Emulator II... ce serait absolument génial, à bon entendeur... :clin:

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 20:49:49 ]

32
Heureusement que Kickstarter&Co existent, parce que chez les gros, ça tourne en rond grave de chez grave... Je vais attendre les 30 ans pour la "black special edition"...

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 20:50:31 ]

33
Si Arturia était une nouvelle marque proposant son premier produit je ne pense pas que le prix du clavier nous aurait tant choqué que ça vu ce qu'il y a à l'intérieur , reste à voir la qualité sur le long terme... j'aurais aimé au moins 4 sons à spliter/ mélanger et une stereo out supplémentaire.

L'huile de coude est la meilleure !

34
Citation :
Cela intéressera ceux qui font de la scène sans laptop...s'il en reste


Il en reste énormément je pense, notamment quand on est clavier pour un groupe.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

35
oui et on peut rajouter ceux qui se coltinent un laptop parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement pour l'instant (mais qui s'en passeraient bien..)
et qui verront certainement d'un bon œil l'arrivée de cette solution alternative
36
Un clavier de scène c'est d'abord un bon clavier parce que je regrette mais sur n'importe quel synthétiseur ou workstation, à moins d'être un novice total, l'accès aux sons est désormais rarement une difficulté... Quand on fait de la scène, on prépare un minimum sa sélection de sons, que ce soit sur une bête de synthèse que sur un rompleur... Bref l'espace vide pour poser son smartphone (pitié avec les smartphones...) c'est vraiment de la place de perdue pour des faders qui auraient été fort utiles.
37
La surface vide ou tout le monde voudrait rajouter des potar ou des pads est prevue pour poser un ipad editer les sons et les loader ….notamment en wifi et donc sans fil et c’est super je trouve
Thom'
38
Bien que, comme le précise Jeffx, je ne suis effectivement pas la cible, je dois reconnaitre qu'au niveau design : c'est très réussi.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

39
C'est vrai que 4 sons en layer comme pour le Jupiter Xm aurait été bien .
Surtout pour faire du live.
Est-ce que ça peut se modifier avec un OS comme l'a fait Kodamo avec son augmentation de voix ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

40
Citation de C.Lawde :
Bien que, comme le précise Jeffx, je ne suis effectivement pas la cible, je dois reconnaitre qu'au niveau design : c'est très réussi.


tu commences à cheminer vers l'achat ;-)