Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Plateau qui se lance a l’allumage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
1 Plateau qui se lance a l’allumage
Bonjour à tous,
Je possède une 1210 qui a été restaurée ainsi qu’une 1200 de 2001 qui apparemment n’avait jamais servie (collection)6090711.jpeg

Sur la 1210 j'arrête le plateau avec start/stop puis éteint la platine avec on/off.
J’attends 5s puis rallume avec on/off et là le plateau démarre.
Avez vous une idee?
De plus je me suis egalement apercu que la target light repliee le filament de la lampe restait légèrement alimenté (petit point rouge incandescent)
Merci d’avance de vos retours
2
Pour le plateau, la platine n'avait pas été modifiée (kit electrostart) ?

Pour la target light, il y a une résistance d'1,5 kOhms en parallèle sur le contact donc l'ampoule reste partiellement alimentée quand celui-ci est ouvert (position rentrée).
6091108.jpg


Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Bonjour merci de ta réponse aucune idee concernant l’electrostart.. je vois pas ce que c’est…
Pendant que je te tiens.. sur ma 1200 j’ai un opercule sur la base du bras.. as tu deja vu ca car c’est absent sur ma 1210 et je ne le vous pas sur d’autres platines..

6091342.jpeg

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 18:54:06 ]

4
L'électrostart c'était une kit permettant de faire démarrer la platine avec le contact "start" de fader de certaines tables de mixage. Perso je ne vois pas l’intérêt à part faire du pousse disque sans mixer au tempo.
Pour le petit bouchon, j'ai déjà vu, on trouve aussi les refs, mais j'ai pas souvenir de mettre penché sur son utilité.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Je me disais peut etre que c’est pour changer le verrou de position
6
Je pense plus à un accès maintenance pour quelque chose mais je ne sais quoi, je n'ai pas trop en tête ce qu'il y a derrière ce cabochon.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Bonsoir,

Regarde ici (surtout les derniers messages)

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/forums/t.635009,platine-modifiee-mais-pour-quelle-raison,p.2.html

Pour le petit capuchon, tu as essayé de le soulever ? Car perso, j'ai jamais vu ça.
8
Je viens de voir sur ebay le meme capuchon sur une platine en espagne

6100515.jpeg

J’ai enlevé le capuchon sur ma platine et y a un trou et je vois rien de particulier