Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver editor : Evolver soundeditor, evolver PlugSE par SoundTower

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 288 vues
  • 5 followers
1 Evolver editor : Evolver soundeditor, evolver PlugSE par SoundTower
Bonjour à tous et bonne année à toutes et à tous !
Je possède un Evolver depuis les années 2000, et j'ai décidé de le remettre en route.
J'ai acheté un editor et un "plug-In" qui permettent d'éditer pour l'un et de faire de l'automation plus simplement dans Ableton pour l'autre.
Ce n'est pas donné, mais SoundTower précisent bien de tester en démo avant d'acheter.
J'ai testé, ça marche nikel, que ce soit l'éditeur ou que ce soit le plug-in.
Mais voilà, au moment de valider la "registration" pour le plugIn, celle ci est invalide. Donc j'ai acheté un truc que je ne peux utiliser qu'en démo ...
Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience ?

Merci pour vos éventuels retours.

EDIT : avec la dernière version, ça marche !

EDIT BIS : ah bah en fait non ça ne amarche pas du tout !!

cyril

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 21:38:52 ]

2
Donc pour faire suite à ce message, en espérant que certains d'entre vous aient une solution ...
Alors en fait, j'ai bien réussi à valider le code de registration, qu'il ne validait pas car je n'avais pas installé la version à télécharger, pensant que la version demo suffirait...
Bref, voilà maintenant que le midi me fait faux bon alors que lors de la phase de "test" (avec la version démo), tout fonctionnait parfaitement.
C'est un peu la douche froide et moi qui rêvais de contrôler ce magnifique instrument en CC ... et automations bien senties, et bien je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ...
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur (j'ai cherché sur d'autres forums, mais je n'ai rien trouvé)
Je vais tout de même envoyer un mail à l'éditeur (en sachant qu'ils ne répondent pas ...) et je vous tient au jus le cas échéant.
Cyril
3
Salut es-tu satisfait de l'éditeur? Je m'apprête à l'acheter. merci
4
Je n'ai plus l'evolver, mais j'ai toujours l'éditeur que j'avais programmé sous windows :

evolverine

5945635.png




[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 18:37:01 ]

5
Petit Up du sujet pour savoir si l'éditeur de SoundTower est fonctionel?
@ct as tu réussi à avoir une version utilisable? (ce qui serait la moindre des choses en payant !).
Merci.
@jemap, super éditeur et beau boulot.
J'ai un polyevolver en rack, penses-tu que celui ci peux fonctionner avec?

En tout cas merci de contribuer à maintenir ce trésor analogique qu'est l'evolver !

Bien à vous.
6
A priori l'éditeur devrait fonctionner avec le polyevolver en mode Program, pas en mode Combo qui n'existe pas sur l'evolver.
A la lecture des messages system exclusive des manuels, les paramètres et en-têtes sont identiques.

Idéalement, il faudrait générer un dump midi pour sauvegarder les programs par sécurité avant d'essayer, même si les éditeurs que je programme travaillent toujours en principe avec le buffer, c'est à dire la mémoire provisoire du synthé, sans écraser le program sélectionné tant qu'il n'est pas sauvegardé.

7
Citation de ct :
Donc pour faire suite à ce message, en espérant que certains d'entre vous aient une solution ...
Alors en fait, j'ai bien réussi à valider le code de registration, qu'il ne validait pas car je n'avais pas installé la version à télécharger, pensant que la version demo suffirait...
Bref, voilà maintenant que le midi me fait faux bon alors que lors de la phase de "test" (avec la version démo), tout fonctionnait parfaitement.
C'est un peu la douche froide et moi qui rêvais de contrôler ce magnifique instrument en CC ... et automations bien senties, et bien je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ...
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur (j'ai cherché sur d'autres forums, mais je n'ai rien trouvé)
Je vais tout de même envoyer un mail à l'éditeur (en sachant qu'ils ne répondent pas ...) et je vous tient au jus le cas échéant.
Cyril


Hello,

J'ai écris au gars de soundtower plusieurs fois pour tenter de regler les problemes midi ou bien aussi surtout de midi clock qui plante totalement de maniere pas tout à fait aleatoire suivant que l'editeur soit fenetre ouverte ou bien reduite ( wtf !!!). J'ai acheté la version standalone et puis VST qui me semblait plus interessante pour l'integrer à ableton et eventuellement faciliter les automations.
Je suis egalement tres déçu par la quallité et surtout l'irregularité du contenu des versions... j'ai l'impression qu'a chaque release le contenu est variable et aleatoire. Je lui ai envoyé un video de 5min pour lui detailler le pb. Il n'a jamais repondu alors que je lui ai laisse qd meme qq $$ pour les 2 editeurs...
Je en recommande pas du tout soudtower. Ca vaudrait plus le coup de s'investir a creer nous meme un plugin m4l pour l'evolver.

Je vais le relancer et je tiens informé si j'ai un retour
8
Merci à vous pour vos retours très complets.
Pour l'instant je n'ai pas réinstallé le studio MAO (evolver + poly rack dans leurs cartons), mais je ne manquerais pas de faire un retour avec l'utilisation d'evolverine une fois relancés. (et merci pour ce dernier !)
Quel dommage pour soundtower, mais ça ne semble pas être un cas isolé concernant cet éditeur.
En tout cas, ça refroidis pour leur lâcher des $$. Qu'ils fournissent ce qu'ils promettent.
( et c'est bien dommage car sur le papier c'est exactement ce qu'il nous faut, avec en prime la version vst).

On se tiens au jus les Amis pour nos chers Evolvers, belle musique à vous ! :bravo: