Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-4654
Photos
1/26
Hornplans marc.o MTH-4654

Sujet fabrication MTH-4654

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
1 fabrication MTH-4654
Salut à tous les musicos !
Mon sound system de dub uk / tekno se constitue de 2 MTH-30 de 400w chacun poussé par un KM1700 ( mais soucis, j'explique après ), 2x300x pour les basses medium, et 2 enceintes ibiza pour haut medium et aigu de 300w chacune.
Je compte améliorer le sound system en fabricant 2 MTH-4654 mais je veux faire les choses bien, et j'ai besoin de vous ! Quelle bois serait le meilleur rapport qualité/prix, quelle hp prendre, quelle ampli, sachant que à la sortie de mon dsp, j'aimerais pouvoir utilisé seulement une sortie mais je ne sais pas comment se passerons les branchements des subs en parallèle (au niveau des cablage à l'interieur des caisse ) pour ne pas qu'il y ait une baisse de puissance sur mes caissons lorsque je l'es mettrait a "fond" !
J'en profite aussi pour vous demander, car j'ai un soucis sur mes deux MTH-30 que j'ai déjà. (Oublions le faite que un des deux ait une fabrication vraiment approximative, et donc qu'il vibre trop.)
J'ai essayé de faire sortie de mon dsp, une sortie pour chaque sub, l'ampli est bien réglé sur "stereo", sensibilité 0,77v, et lorsque sur l'ampli je met les deux subs a fond, grosse perte de puissance sur les deux subs. Et quand je débranche un des deux subs, mega puissance basse très belle et ca résonne bien comme il faut. Alors je ne voit pas d'où viens le problème, et c'est toujours compliqué de trouver la solution quand il n'y à pas vraiment quelqu'un qui s'y connait vraiment bien à côté de nous.
VOila ! merci beaucoup pour vos réponses !
2
Salut,
Pour ton souci de baisse, soir l'ampli se met à genoux, soit tu as une inversion de phase dans un des deux caissons (prise câblée "rouge sur noir" au lieu de "rouge sur rouge"

Pour le mth, tu veux le faire en 18 ou en 21" ?

Le meilleur bois reste le contreplaqué de bouleau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
L'ampli se met à genou ?
Et comment vérifier le cablage ? C'es le cablage du speakon ou bien il faut regarder dans le caisson, sur l'embrase speakon ?
4
Je pense déjà le faire en 18", je pense que c'est suffisant !!
Pour le moment, c'est pour le sortir avec des potes, et peut etre après pour organiser des ptites session avec 50 personnes environ
5
Citation de Mathurin Piquet :
L'ampli se met à genou ?
Et comment vérifier le cablage ? C'es le cablage du speakon ou bien il faut regarder dans le caisson, sur l'embrase speakon ?


À genoux = s'écroule, ne tient plus la puissance.

Le câblage il faut vérifier l'ensemble speakon + hp

En 18", le hp préconisé est le RCF LF18G401

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
okay, je vais essayer de regarder ça au niveau du cablage !
ET ces hp sont poussé par un proline 3000 ?
7
C'est une question pour le proline ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
oui oups :mdr: