Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 12 Lite
Photos
1/2
Ableton Live 12 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 12

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Augmenter le volume global d'un VST sans saturer

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
1 Augmenter le volume global d'un VST sans saturer
Bonjour !

Je n'y connais RIEN à Ableton, ni à aucun DAW en général. En fait, je suis juste pianiste moi, et je n'ai aucune base en MAO.

Toutefois, j'aimerais faire des vidéos de piano en utilisant le Garritan CFX Concert Grand, un fantastique VST de piano d'une qualité remarquable.

Et en effet, qu'est-ce qu'il sonne bien ! Le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à comprendre comment optimiser le son. Quand je compare aux vidéos postées sur YouTube, leur volume global est super fort et ne sature pas. Moi, si j'augmente le volume, ça sature.

Alors comment optimiser tout ça ? Je sais qu'il existe compresseur, limiteur, et tout ça... Mais j'y pige rien je vous avoue, et l'interface d'Ableton est vraiment pas facile pour moi.

Quelqu'un serait-il disponible pour m'aider à m'en sortir ? Le top serait par échange visio avec partage d'écran, et évidemment je suis prêt à payer, car je suis désespéré, et surtout car tout travail mérite salaire !

Merci par avance.
2
Citation de Skeptik :
Quelqu'un serait-il disponible pour m'aider à m'en sortir ? Le top serait par échange visio avec partage d'écran, et évidemment je suis prêt à payer, car je suis désespéré, et surtout car tout travail mérite salaire !


Dans ces conditions, je te conseille de prendre contact avec Dopper Fx. Il est formateur certifié Ableton et donne entre autre des cours particuliers en Français en visio. Je pense qu’il pourra t’aider.

https://www.dopperfx.com
3
Merci pour ton retour !

J'ai envoyé un message à cette personne on verra bien. :clin: