Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus Rack
Photos
1/227
Ensoniq EPS16 Plus Rack

Sujet Problème ensoniq eps16 plus rack

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 118 vues
  • 2 followers
1 Problème ensoniq eps16 plus rack
Bonjour !

Tout d'abord je tiens à dire que mes connaissances en électricité et électronique sont très faibles :|.

J'ai récupéré un ensoniq eps 16 plus en rack chez un vieux ami de famille qui ne s'en servait plus.



Problème , lors du premier test et de l'allumage et ça s'allume en orange un instant puis ça s'éteint. j'ai testé fusible de 1.6a au lieu de 1.5a comme préconisé sur le dos de l'engin, le fusible a grillé évidement.

L'alimentation n'est pas d'origine, j'ai pris un shuko d'enceinte de base. Auriez-vous une idée d'ou peut venir le problème?

Sur internet j'ai vu des alimentations américaines surtout , est ce que je dois utiliser un transformateur 110 volt pour 230 ?

Merci d'avance !
2
Salut,

Voici les 3 schema pour t'y retouver une fois que tu auras ouvert le rack.

Si c est un import us.
Il y a de forte chance que la tension soit de 110v.

6079052.jpg


6079053.jpg


6079054.jpg

 



 

3
Merci beaucoup !
4
Salut,

Si la référence du transfo interne est :
1450000242 c'est qu'il est en 120 volt.

Tu l'a ouvert pour regarder la ref du tranfo interne ?

 



 

5
Oui j'ai regardé, c'est bien 110 volt !
6
il y avait 2 fusibles morts que je vais changer et je pense que mon transformateur n'est pas assez puissant car il fait uniquement 100, je vais changer les fusibles et et changer le transformateur
7
Bon fusibles changés, ça s'allume mais toujours voyants oranges , puis verts si je rallume , et l'écran n'affiche pas correctement, j'essaye de changer le transformateur 6091870.jpg
6091871.jpg