Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon BigSky MX
Photos
1/4
Strymon BigSky MX

Réverb Guitare de la marque Strymon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Strymon passe sa BigSky en version MX

  • 66 réponses
  • 23 participants
  • 4 889 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon passe sa BigSky en version MX
346597.jpg
Avec une nouvelle puce DSP lui offrant plus de puissance ainsi que la possibilité de charger et lire les IRs, la BigSky MX veut redéfinir la réverbe.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Quel est l'intérêt d'avoir des IR's dans une pédale de réverb ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

32
Citation de Azimut2 :
Quel est l'intérêt d'avoir des IR's dans une pédale de réverb ?


Pour ceux qui l'utilise en live je pense, c'est cool d'avoir accès à des réponses impulsionnelles qu'un algorithme aurait un peu de mal à reproduire :)
Moi aussi ça m'est inutile car je bosse en studio mais je prends, enfin si tant est que je l'achète un jour :)

RdjpR

33
Je comprends pas trop la critique sur le prix.

Dans les années 2000, on était capable de dépenser 3k€ dans une réverbe haut de gamme et ça choquait personne. Alors c'était un format rack, avec des E/S numériques (TC, Lexicon...), mais c'était pas beaucoup plus facile à programmer. Peut être qu'il y avait un peu plus de paramètres? Mais j'ai l'impression que c'est parce que c'est un format "pédale" qu'on s'attend à avoir quelque chose sous la barre des 500€.

Pour moi, vu ce qu'elle offre et vu le pedigree de Stymon, c'est cohérent.

34
Differences techniques entres la bigsky et sa nouvelle petite ( grande ) soeur !
6080214.jpg

"Switched on bach"

35
Citation de coyote14 :
Je comprends pas trop la critique sur le prix.

Dans les années 2000, on était capable de dépenser 3k€ dans une réverbe haut de gamme et ça choquait personne. Alors c'était un format rack, avec des E/S numériques (TC, Lexicon...), mais c'était pas beaucoup plus facile à programmer. Peut être qu'il y avait un peu plus de paramètres? Mais j'ai l'impression que c'est parce que c'est un format "pédale" qu'on s'attend à avoir quelque chose sous la barre des 500€.

Pour moi, vu ce qu'elle offre et vu le pedigree de Stymon, c'est cohérent.


Tolalement d'accord, surtout qu'elle permet de faire tourner deux moteurs de réverbération, c'est presque comme avoir deux Bigsky avec en plus tout les autres nouveautés (routing, panoramique, nouveaux algos, etc...). De plus, elle propose le moteur du Cloudburst qui est en plus amélioré. Enfin, la possibilité d'utiliser les IR, c'est le top, on peut y charger ses propres IR, franchement Strymon a grâve assuré, je m'attendais pas qu'ils aillent aussi loin, bravo à eux.
36
Citation :
Je comprends pas trop la critique sur le prix

C'est sûrement moins cher qu'un bras entièrement tatoué, chose que l'on ne pourra jamais revendre ni même donner ou amener à la déchetterie, et qui n'améliore pas vraiment la qualité de sa production musicale. Enfin, je pense, mais j'ai pas essayé.
37
Bah moi, je comprends parfaitement la différence de prix avec ses petites soeurs, vu tout le potentiel de cette pédale.
Direct sur ma wishlist !
38

Franchement, joli ;)
Il y a un léger buzz de temps en temps dans la vidéo, mais j'aime bien la profondeur des algorithmes et la propreté.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 11:33:13 ]

39
Citation :
je comprends parfaitement la différence de prix avec ses petites soeurs

et avec n'importe quelle autre pédale, au vu de ce qu'elle a sous le capot, la video ci-avant en donne la preuve. Mais c'est une reverb' d'esthète, pas nécessaire à toutes les approches musicales.
40
Heu non, il y a la Ventris qui offre deux circuits indépendants DSP et un son énorme pour 485 euros en neuf ! La coloration est différente, c'est affaire de goût.


J'aime beaucoup aussi la GFI System Specular Tempus qui a elle aussi une coloration différente et qui est plus polyvalente.



Ma préférence va à la Ventris pour le shimmer.
Pour des synthés, cette Ventris a de très bons retours (mais aussi pour les guitares).
Il faut avouer que l'effet produit par la Big Sky est tout de même très spécialisé, pour les synthés c'est les nappes style ambient music, je trouve que cela reste très cher par rapport à ma H9 max.
Enfin, pour moins de 230 euros, la petite Eventide Blackhole fait aussi le job. J'ai un pote qui me l'a fait essayer avant que je n'achète la H9, sur des pads de roland D50 ou de DX7II, c'est top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 17:08:20 ]