Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désynchronisation lors d'un changement de preset

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 Désynchronisation lors d'un changement de preset
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un AS1 et à ma grande surprise celui ci se désynchronise lors d'un changement de preset.

Il est branché un esclave sur une Akai Force.

Sauriez vous si il y a une solution à ce problème ?
Hormis de ne pas utiliser le sesuenceur interne à l'AS1.

Merci, cordialement.
Mike
2
Non, il n'y a pas de solution. C'est un problème signalé depuis longtemps mais Pioneer a abandonné le développement du firmware de ce synthé.
3
Merci pour ta réponse.

Vraiment pas sérieux de la part de Pioneer...

Sortir un synthé au séquenceur buggué et ne mêle pas prendre la peine de trouver une solution n'est vraiment pas professionnel de leur part.

Quand on pense que Dave Smith a quasiment inventé l'implémentation midi, c'est un comble que son nom soit sur un synthé qu'il est impossible de synchroniser !!!
4
C'est vrai. Après, ce synthé est vraiment très bon sur tout le reste (enfin pour moi) et ce défaut est vite oublié quand tu le séquences avec une autre machine.
5
Bonjour
Cet expandeur m'intéresse, je trouve qu'il sonne vraiment top.
Je m'étais déjà penché dessus il y a assez longtemps, et une histoire de problème de synchro m'avait rebuté.
Il me semble que la 1ere note de la séquence etait squeezée lorsque le Toraiz était séquencé par une machine externe ?
Est ce le cas?
Ou des problèmes de synchronisation avec un décalage lors d'un depart de sequence en slave ?
Je ne sais plus vraiment..
Mon but de m'en servir de module de basse/Lead/arpèges avec une Digitakt.
Comment se comporte t il dans cette utilisation ? Quels sont les problèmes exactement ?
Si vraiment il y a des bugs gênants j'irai voir ailleurs, vu la pléthore d'options (peut être un Erebus, ou un Behringer ... )
Mais vue la qualité sonore de l'AS1, c'est lui qui me brancherait le plus
Merci !
6
Salut,
Je ne rencontre aucun des problèmes que cites lorsque l'AS-1 est séquencé (notes, arpèges) en externe.
Il n'y a que lorsque tu souhaites utiliser le séquenceur interne de l'AS-1 que tu auras des problèmes de synchronisation avec d'autres machines.
Pour les capacités sonores, tu as tout compris, je le trouve excellent et très polyvalent comme mono.
7
D'accord merci !
Donc le problème c'est si par exemple je mets l'horloge du Toraiz en slave, uniquement pour le tempo et le start stop, mais que je souhaite utiliser le séquenceur du Toraiz en interne ?

Que se passe t-il dans ce cas? Comment se manifeste l'anomalie, le séquenceur se décale, ou commence en retard, par rapport à la Digitakt dans mon cas..

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 13:11:43 ]

8
Voilà ! Si tu désactives le séquenceur interne, tu n'auras aucun problème de synchronisation en utilisant le DT comme séquenceur.
9
OK merci beaucoup 👍