Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage homestudio pouvant servir pour de la vidéo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
1 Eclairage homestudio pouvant servir pour de la vidéo
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager et ma pièce homestudio n'a pas de plafonnier. Comme j'ai une prise reliée à un interrupteur je pensais acheter une lampe sur pied.

Le décor étant ce qu'il est dans un homestudio (enceintes, amplis, effets, micros...) je me dis que plutôt que la traditionnelle halogène, je partirais bien sur de l'éclairage de scène ou de studio, avec la possibilité de l'utiliser car j'ai pour projet de filmer mes compos dans cette même salle.

Les conditions que j'ai répertoriées (il en manque peut-être ou alors certaines sont farfelues mais je n'ai aucune expérience en lumières)
  • je ne veux pas de ventilateur (c'est un lieu de prise son)
  • ce sera mon éclairage principal pour travailler
  • je veux que cela puisse se brancher sans histoire de DMX etc, une simple schuko serait le top !
  • je ne veux pas de couleur, juste pouvoir régler le blanc chaud et/ou froid
  • je veux pouvoir poser les "projos" sur pied
  • pouvoir changer les ampoules qui claquent ? :8O:
  • budget autour de 250€/300€ maximum...


Pour le moment deux produits ont attiré mon attention :

Chauvet DJ Cast Panel Pack
4186163.jpg

Mais je ne sais pas comment ça se branche (je n'ai pas trouvé l'info) et je ne connais pas la fiabilité de ce produit.

Stairville Octagon Theater
4186172.jpg

Visiblement ça se branche avec une simple schuko.

Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci d'avance,
Bibz'

EDIT : la pièce fait un peu plus de 10m²...

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 12:47:40 ]

2
3
Citation de Bibzo :
...
Visiblement ça se branche avec une simple schuko.
...

Attention à l'utilisation des prises Schuko, c'est un format Allemand qui n'a pas la broche de terre comme sur les prises françaises ! La connexion à la terre se fait uniquement par les languettes de chaque côté ! Ce qui veut dire que le jour où tu branches une "ancienne" fiche mâle "Française", type E, dans une Schuko femelle... tu n'es pas relié à la terre !
https://izi-by-edf.fr/blog/prise-schuko-definition/
4
Merci pour ton retour chrismo49 !
Mon idée d'éclairage te semble adapté donc avec des panneaux led ?
Ok pour la schuko, je voulais simplement dire un câble "standard" et pas d'alim particulière.

5
D'autres avis ? Notamment concernant la différence entre les panneaux led et le projo mis en photo...