Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 490R
Photos
1/418

Sujet Micros gibson 490R - 498T = bon pour faire du metal ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 10 568 vues
  • 10 followers
1 Micros gibson 490R - 498T = bon pour faire du metal ?
Salut

je suis entrain de revendre mon ESP LTD M-1000 pour peut'etre me prendre a la place une LES PAUL SPECIAL .



je suis abitué a la puissance et au son EMG ( 81/81 et 81/85 actif )et je joue avec un ampli rectifier du metal moderne pop americaine .

ma question : j'aimerais savoir se que vaut les micros et la config 490R-498T par rapport a des EMG

bref , votre avis .

et si vous connaissez la guitare :?:
2
Ca va etre beaucoup moins precis, plus rond, plus chantant, moins froid. Plus gibsonien. Sinon le niveau de sortie est bon, tu peux prendre un 500t qui est un concurrent du tone zone, ce serait plus adapté pour le metal.
3
Tu me conseil le 500t a la plase du 490r , du 498t ou alors une config 500t/500t :?:
4
490r - 500t Mais pour moi ça va manquer de precision dans les grosses saturations.
5
Donc , pas de solusion a mes mon pb de grosse satu avec des micros gibson :(((
d'un autres cote , gibson ne fait pas non plus dans le metal

beaucoups de groupe joues sur gibson avec des micros emg comme SOIL
c'est pas pour rien :clin:
6
Enfin faut pas deconner quand meme c assez precis, c dla ceramique quand meme !
7

Citation : Tu me conseil le 500t a la plase du 490r , du 498t ou alors une config 500t/500t



Prends plutôt le 496r qui est calibré avec le 500t, parce que le 490r aura un niveau de sortie trop faible par rapport au 500.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Moi je te conseille déjà de voir avec les micros d'origine et de pas te focaliser la dessus dans un premier temps.

Les 490/498 peuvent tout a fait faire du metal, y'a une terra chiée de gratteux metal qui les utilisent, puis avec ton recto t'as largement de quoi combler leur "éventuel" manque de niveau.

Ensuite 490/500, ça se marie trés bien, l'équilibre est a peu prés le même que Air Norton / Tone Zone, voir le 490 est plus puissant que le Air Norton, parce que le 496, franchement c'est pas le meilleur mic du monde, faut aimer les trucs qui envoient du steak haché en manche.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui, je suis d'accord avec Lony aussi, j'avais été très agréablement surpris par le rendu de ces micros 490/498 pour les avoir joué sur la guitare d'un copain... Avec une bonne disto, ou un bon ampli derrière, à mon avis, c'est pas forcément incompatible avec ton style musical... Essaye donc avant de changer ta configuration...
10
Oui à mon avis tu peux toujours essayer...
Au pire tu pourras revendre les micros d'origine, ça se revend bien en occase... :clin:

Je suis Charlie