Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit incessant sur l'entrée spdif

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 766 vues
  • 7 followers
1 Bruit incessant sur l'entrée spdif

Bonjour à tous,

J'ai reçu l'Hybrid hier et comme c'est pas la première qui passe entre mes mains j'ai été attentif à une chose:

est ce que le spdif se comporte normalement?

Eh malheureusement non.

En fait quand je suis en synchro interne (word clock), j'ai un bruit monstrueux sur l'entreée spdif, un genre de bruit rose incessant qui pique à 0dBfs. (Particulièrement sur le canal gauche)

Là je suis sous win XP avec un ordi Dell Inspiron. Mais j'ai vu aussi ce defaut via un Mac (avec une autre Hybrid!!). Que la carte soit racoordée ou non ne change rien. Ce bruit disparait uniquement quand on passe en synchro externe. Attention; Je n'ai pas essayé de brancher un appareil spdif pour l'instant (Peut-être que tout fonctionne bien et que ces parasites ne sont là que quand il n'y aurait rien de brancher en spdif). SOIT, Pour info, j'en suis à ma 3ème Motu (828mk2, Traveler V1, 828mk3 et Hybrid) et je n'ai jamais vu cela... SI vous avez des pistes merci

Je fais plus de test prochainement (avec un appareil sur le spdif...)

2

bah a mon avis commence par la avant de poster..  icon_cool.gif

3

Superbe participation de Mangalore  icon_bravo.gif

Bon pour vous en dire plus:

D'abord, je travaille en USB donc avec le transfo d'alim; pas de FW sur cette config me concernant, mais j'ai vu sur une tout autre config (Mac en FW qui alimente) le même problème, d'où mon flip au déballage. Soit... j'avance un peu

Le spdif ne montre plus de signe d'excitation quand la carte n'est pas branchée à l'ordi (1 bon point!)

Une autre chose que j'ai remarqué: (je démarre avec mes appareils tous raccordés avant allumage bien sûr).

Si j'allume la carte en premier puis l'ordi = souci de bruit sur l'entrée spdif. Cela reste aléatoire... Au bout d'une heure plus rien, puis si je démute le spdif ou touche à son volume dans les mixs du Cuemix;, rebelote...avec sapin de noël qui s'allume sur les vumètre des mix.... étrange...

Si je fais l'inverse pas de souci jusqu'à présent... je mute / démute et tout roule.. aucun bruit!

Peut-être ça se passe comme ça chez McDonald Motu!

Quand j'avais ma traveler même topo. Il était toujours mieux d'allumer la carte en second. (Ma traveler a fini au bout d'un an chez le revendeur pour de multiple problèmes (bip intempestif, puis parasite engendré par l'alim phatom des 4 préamps... 828mk3 et mk2 un pur bonheur!! alim sérieuse...)

Avec ma 828mk3 ou mk2 par exemple la carte en premier puis l'ordi

est ce grave doctor?

Ce qui me fait peur sur l'hybrid c'est cet alim via firewire seul ou avec le transfo à 2euros ou avec les 2 icon_redface.gificon_redface.gif, en même temps  icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif, J'aime pas ça.

Mais bon là ça a l'air de tenir

Je vous dirai bientôt si les entrée sortie spdif marchent

Merci!

4

ben oui mais reconnais que ton post est assez délirant quand meme,tu constate de anomalies sur l'étage de sortie

et ce sans test d'un périphérique derrière;on dirait que tu fais des tests & mesures d'electronique,plutot que de la musique.. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 18:44:37 ]

5

Si c'est réellement un soucis de savoir quoi démarrer en premier. commence par ce qui marche le mieux...
Pour moi ca à toujour était logique de d'abord allumer l'ordinateur, brancher la carte son, allumer la carte son, ensuite allumé les enceinte.

Si je fait le contraire , je risque a la fois un de niquer mes enceintes, de sous alimenter la carte son, et d'avoir des problème comme le tient..

6

Ah Bon ???

Il faut allumer les HP en dernier

7

Aussi:

Qui a dit que je faisais de la musique?

Etre un techno (une personne technicienne... pas un style musical) est tout aussi agréable (quand le matos marche)  icon_cool.gif

En tout cas une entrée spdif qui fait du bruit à vide .... JAMAIS VU!!!

J'essaie, comme je l'ai toujours fait sur AF et comme le fait heureusement une grande partie de la communauté, de faire avancer les choses:

J'achète un produit, il a un souci, qui plus est, un souci que j'ai déjà constaté sur d'autres appareils de la même marque. Je vais dons voir chez AF si quelqu'un en a déjà parlé ou si quelqu'un a une idée très précise de ce que peut être le problème.

Le nombre de solutions à des problèmes techniques que j'ai trouvées sur AF et qui m'empêchaient justement de faire autre chose que de la technique....

Pourvu que ça dure!

 

8

.... heu franchement si tu achète une MK3 pour enregistrer les "pious pious" des poussins lors de la fin de migration des cigognes..,le chip intégré de ta carte mère fait amplement l'affaire! icon_smile.gif

dumoins après c'est pas étonnant que tu vienne poster ici.. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 16:39:26 ]

9

Je ne suis pas sûr...

Lors d'un tournage d'une émission TV en Afrique. J'étais bien comptant de ne pas avoir à compter sur l'entrée ligne d'un pauvre MacBook pour enregistrer la faune de ce continent... et dieu sait que des "pious pious" aux cris souvent très singuliers, c'est pas ce qui manque là bas.

Des préamp Sound Device au cul d'un enregistreur AATON, ça le fait un peu plus. Mais bon faut connaître...

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 17:12:09 ]

10

non je déconnais,c'était pour rire,il n'y a rien d'aussi pointu que la prise de son,je sais.. icon_wink.gif