Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler FX Ableton Live avec KaossPad...PB reconnaissance X/Y

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 847 vues
  • 1 follower
1 Contrôler FX Ableton Live avec KaossPad...PB reconnaissance X/Y
Bonjour la communauté

J' aimerai utiliser mon KaossPad1 pour contrôler les Fx de Live8, comme par exemple Erosion, Grain Delay etc...
Effectivement, le Kaoss envoie des messages midi (le temoin d' activité en haut à droite s' active en vert.)
Par contre, ce qui se passe chez-moi lors de l' activation midi (pomme-m) est que le le X/Y du Kaoss n' est reconnu que comme un seul controleur, le message sur le Fx de live est le suivant: 1/1 pour le côté bas/gauche du KP1 et 1/2 pour le côté haut/droit du KP1).
J' en déduis que seul le X (ou le Y) est alors reconnu?

Du coup, lorsque je bouge mon doigt sur le Kaoss, la boule de l' Fx ne reste que sur les côtés.
J' ai pourtant essayé tout les modes proposés par Live (absolute, relative etc...) mais rien n' y fait.
J' ai aussi fait ces tests avec le démo du ShakePAd de GSi (etonnant d' ailleurs, comme la GS-2001 -émulation de la SapceEcho de Roland que j' utilise avec bonheur - j' en profites pour faire un peu de pub à cette boite italienne vraiment interessante ) et ça ne marche pas mieux...

Quelqu' un a-t' il une idée?
Bons Sons @ Tous
Janfi
2
Et bien, pas de réponses...
Personne n' a d' idées concernant ce problème, ou au moins quelques pistes à me donner....?