Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 4 nouvelles consoles chez Mackie

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 3 783 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : 4 nouvelles consoles chez Mackie
mackie-onyx24-299447.png
Le constructeur vient de dévoiler 4 nouvelles consoles de mixage analogique, les Onyx6, Onyx12, Onyx16 et Onyx24.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant! Mais pourquoi de l’USB basique alors que le TB3/USB4 va faire son apparition partout. Aucun constructeur n'a jamais égalé RME en termes de stabilité, de rapidité, de longévité des pilotes.
Il utilisent des kits de développement tiers pour la plupart.
J'ai toujours ma Mackie Onyx 1640I en FireWire qui tourne sous Win7x64 et Ubuntu Studio avec des latences très basses sur un Proco 8 cœurs à 5GHZ. en 32 de buffer, je lui colle un eq fabfilter et un Reacomp sur 20 pistes sans glitchs ou dropouts.
Bon, ces nouvelles consoles sont faites pour du live mais en studio, ça peut très bien fonctionner. A voir, la qualité des effets embarqués...
3
Eq à 3 bandes, même pour le modèle 24 pîstes, c'est un peu peu!
Faders 60mm, c'est un peu court!
A voir le prix.
4
J’ai l’impression que nous avons la réponse de Mackie à la dernière série Tascam.
5
Apparemment l’enregistrement multi track se fait par USB seulement, non sur la carte SD qui ne peut enregistrer que le master. Donc Tascam gagne la partie en ce qui concerne l’autonomie vis a vis d’un ordinateur
6
Citation de madamereve :
Intéressant! Mais pourquoi de l’USB basique alors que le TB3/USB4 va faire son apparition partout.


Pourquoi veux-tu de l'USB4 si "l'USB basique" suffit pour faire passer les 24 pistes en 24/96 ?
7
Citation de FabN :
Eq à 3 bandes, même pour le modèle 24 pîstes, c'est un peu peu!
Faders 60mm, c'est un peu court!
A voir le prix.


D'ailleurs y'a une coquille dans la news c'est du semi paramétrique, y'a que le mid ou la fréquence est changeable (comme sur beaucoup de consoles).

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 09:13:45 ]

8
Coquille et mollusque, plat de fruits de mer etc, onyx 8 et non onyx 6, et puis il n'y a aucunes mentions de l'enregistrement multipistes via USB dans l'article.
9
Citation de alex.d. :

Pourquoi veux-tu de l'USB4 si "l'USB basique" suffit pour faire passer les 24 pistes en 24/96 ?

Paske! A vrai dire, je trouve qu'au moment où les connectiques évoluent pour avoir des latences plus basses, c'est dommage de ne pas faire un petit pari sur l'avenir.
10
enfin des nouvelles onyx :)
mais avis mitigé pour ma part, on gagne un multi-fx mais on perd beaucoup de choses : les sous groupes, 4 sends, tous les returns :( , pleins d'insert (dont le master), le 2eme EQ mid semi-paramétrique, le talk back, un seul switch 48V (comment ça se passe c'est tout ou rien :?: ) ...

y'a bien l'enregistrement multitrack
Citation :
Full multi-track recording via USB at up to 24-Bit / 96 kHz quality


mais il n'y a plus que 4 out au lieu de 16
bref en attendant la notice et les dimensions (voir si c'est rackable)