Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 613 réponses
  • 26 participants
  • 15 385 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
LaGuibole : La femme Chevreuil : Quelle style jazzy j'aime énormément ce feeling un poil mélancolique ! Très décalé par rapport à l'image quand même pour moi.. Très beau timbre de voix un peu rocailleux à l'image des gorges du Tarn, splendide , tu assures un max en chant tu nous embarques dans ton histoire on en oublie presque l'image du coup , magic feeling ! :bravo:

Je te remet là c'est une nouvelle page

101112

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 21:30:52 ]

42
@LaGuibole : C'est franchement très réussi, la prod, l'interprétation, l'instrumentation, le feeling je dirais presque "à l'ancienne". Une vision claire et particulièrement musicale. C'est un chemin que j'ai laissé que celui qui conduit à la chanson (bluesy quand même, sérieusement bluesy). Visiblement tu le connais bien et devant tant de savoir-faire, j'applaudis sans réserve. :bravo2:
43
Quel talent ce Laguibole :bravo:

101112

44
Oui, on applaudit sans réserve!
:bravo:
Une chanson que l'on replay sans compter, toute en ligne claire... et en oxymore stylistique relativement à cette illustration qui joue à plein, on le constate, son rôle de tremplin poétique!
:bravo::bravo:
Dans les lyrics, je retiens "Dans le règne conjugal", expression trippante, qui n'est pas sans rappeler le film au titre paronyme!
On en conclut:
Fantastique, ce LaGuibole!
:bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 01:39:22 ]

45
LaGuiB's: tu peux vacarner tranquillement dans ton causse calcaire et divin!
:clin:
A ton retour, tu trouveras la copie farfelue de ton indiscipliné disciple mahorais... qui a décidé de se (re)plonger dans les profondeurs ténébreuses du folklore comtois!
:demon:

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 01:50:06 ]

46
Laguibole : Excellente musique et chant et ça sonne toujours bien. Du plaisir à t'écouter, et toujours, au point de vue artistique ce super groove qui navigue "à l'aise" dans toutes tes compotes ! :clin:

C'est marrant, parce que je me disais Bazbazzzz a des faux airs d'André Manouk--- Ils se ressemblent je trouve et bien ce dernier (Dédé) lui a écrit de la musique. Ils ont bossé ensemble. Qui se ressemble...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 06:32:20 ]

47
Merci pour ces retours, ça fait plaiz’ :clin:

Pour info, tout est fait “in the box” avec 5 VSTi:
- stage piano (Akai)
- stage EP (Akai)
- Organ (Akai)
- Modo Bass (IK Multimédia)
- MPC Drum
48

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49
slave1802 : Marble Trap : colle très bien avec l'image la voix est top l'ensemble cohérent et ça bouge bien ! faudrait nous résumer c'est quoi l'idée les paroles, pour moi c'est dans le mille :bravo:

101112

50
Slave1802 - Marble Trap : Ah ben on entend enfin ce qu'a à dire la madame. C'est très marqué rock des 2010's, avec un p'tit côté métal symphonique qui me replonge dans une certaine jeunesse :bravo: Comme l'a dit Célest1, ça colle très bien avec l'image !!

Y'a des trucs ici