Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 15 495 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ps: bon anniversaire 🎂 Shalako

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

32
Bon anniv shalako!
33
x
Hors sujet :
Citation de VSTI :
Euh pas trop d'accord avec toi Thomas, "très nulle" me semble un rien exagéré, sinon à étayer, surtout face à la soupe qu'on peut trouver ailleurs... mais là où je te rejoins, c'est qu'elle est bien en deçà de la monstrueuse saison 1 que je me suis rematée dernièrement (justement après avoir vu la 4), qui est une d'une rare intelligence et intensité... mais toutes series policières confondues pour le coup... :clin:

bah le debut, on s'ambiance bien, avec le coté mi " fargo" mi "the thing" . ok. un espace glacial, confiné, entre policier et fantastique , ok , un ptit coté droits sociaux, ecologie tout ca, ok, mais la serie survole tout et n'approfondie rien , ca fait un peu marketing facile on prend un shaker avec toutes les causes actuelles on remue . pleins de pistes entamées, les voix, le chamanisme, le deuil d'un enfant mort, cette orange mysterieuse qui roule vers la policiere d'origine indienne, fait echo à la scene d'ouverture avec les rennes qui courent dans la precipice....et ....rien, ca sert de decorum pour nous tenir en halleine jusqu 'au denouement qui n'a rien de fantastique ou de mysterieux. pourquoi tout ca ? j'ai eu l'impression de voir une sorte de produit marketing d'appel à toutes les communautés et les causes comme si coca cola pour booster ses ventes foutait sur sa canette un sticker che guevara, un autre WWF "la terre en danger" , un autre pour l'egalité des droits "les puissants se prennent pour des rois", un autre pour l'egalité des genres " arretons d'exploiter les femmes" un autre pour "l'homosexualité n'est pas un crime", un autre pour "les indiens etaient la avant nous c'est leur territoire on les a depossédé, aidons les" etc etc etc.
bref un faux activisme qui defend tout, donc rien, sans y croire vraiment et voulant faire plaisir a tout le monde sans reellement vexer personne sans reellement s'engager, un peu comme un discours politique creux, un scenario qui n'a pas de sens ni cohesion.les personnages sont carricaturaux et pas vraiment attachants ni repulsifs ....ma foi...tout l'inverse de la saison 1 je trouve . Julie lescau depressive sauve la planete les femmes et les indiens dans une serie trop courte pour creuser quoi ce soit et produite par total energie qui te dit de sauver la terre en faisant l'essence dans leurs stations . genial.
et non je suis pas excessif, je suis marseillais, c'est dans l'ADN :mrg::facepalm::bravo:
Thom'
34
x
Hors sujet :
Citation de VSTI :
Ps: bon anniversaire 🎂 Shalako

Citation de EransBroox78 :
Bon anniv shalako!

:boire::aime2::fete:
35
Citation :
 je suis marseillais, c'est dans l'ADN 
🤣🤣🤣
OK ça se tient

x
Hors sujet :
Peut-être le sais-tu déjà, la saison 4 est la première des True Detective a ne pas être créé par Pizzolatto (showrunner originel remercié après s'être ramassé sur les audiences de la 2 et la 3), mais par Issa Lopez. On sent à ce propos qu'elle tient à ce que son histoire en Alaska soit liée aux aventures d'Hart et surtout de Cohle comme pour legitimer la sienne : le signe en forme de spirale et le côté mystique... L'orange serait un clin d'oeil au Parrain (elle annonce une mort prochaine), et c'est ce qui semble arrivé à la fin à la protagoniste qui la ramasse... les rennes qui se suicident, j'imagine que c'est pour appuyer le fait que la creatrice juge que le monde marche sur la tête... quand aux thèmes survolés, oui tu as raison, c'est très pot pourri comme beaucoup de séries d'aujourd'hui qui se réclament engagés en enfonçant un maximum de portes ouvertes... Mais j'ai trouvé ça distrayant pour ma part, et le twist final est loin d'être à jeter. Un petit polar pop corn, criblé d'incohérences, et notamment dans la contradiction entre ce qu'il denonce et ce qu'il montre, mais assez intriguant pour se laisser regarder.... En tout cas on est d'accord sur l'essentiel, la saison 1 est d'un autre niveau

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

36
Merci pour vos retours ( j'ai jamais vu la serie " true detective") :boire::bravo2::boire::bravo2::boire2::fete:

Pas beaucoup de série sont bien du début à la fin :clin: ah si Breaking bad :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 18:46:41 ]

37
Celest1 : Dame nature.
Belle ambiance de suspens-peur, on sent le danger omniprésent sur toute la longueur de la compote. La sauce a bien pris ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

38
Merci Philrud :bravo:

101112

39
Citation de VSTI :
Ps: bon anniversaire 🎂 Shalako


Je me joins à tous, bon anniversaire Shalako !
Je comprends bien le dilemme des bougies ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

40
Avant que j’aille m’isoler quelques jours sur mon causse calcaire, je vous livre ma version de cette très belle image charettienne.
Ma première idée, celle d’une ambiance musicale, automnale, un peu intimiste m’a amené à m’orienter sur un truc à la Bazbaz - pour ceux qui n’auraient pas la référence, c’est un type qui a eu un peu de hype dans les 90’s – ça ressemblait à ça :



Donc une configuration simple :
- 2 ou 3 claviers : un piano, un Rhodes, un orgue
- Une basse
- Une batterie
- Du chant
Je suis donc partie sur cette base (que j’ai gardé jusqu’au bout), comme si une formation jouait une chanson.
Coté texte, je voulais une inversion de ce que que j’entrevoyais dans vos réactions : contre toute attente la dame n’est pas une victime et le sang (métaphorique) que l’on voit … n’est peut-etre pas le sien … peut-être que notre biche cache une lionne …

D’où …

LaGuibole : La femme Chevreuil

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/la-femme-chevreuil

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 21:06:28 ]