Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque DT-1990 Pro de Beyerdynamic

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 598 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque DT-1990 Pro de Beyerdynamic
5370.jpg
Casque récent (il a six ans maintenant), casque ouvert, en métal et (force est de la reconnaître) onéreux... Le DT-1990 Pro avait déjà été chroniqué dans nos pages, nous l'avons rappelé pour le faire passer par notre nouveau protocole de test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hum, un petit problème de copiéglissé : au début et à la fin il est nommé DT1990 Pro mais au milieu il devient DT1770 :D

 

ł°ĸ¹

3
corrigé, merci !
4
Merci pour le test, mais je trouve dommage que les modèles intermédiaires sortis il y a peu par Beyer ne soient pas testés : les DT 900 Pro X et DT 700 Pro X. Ils semblent aussi bien construits que les DT 1990 et 1770 et sont quand même plus abordables (moins de 250 €).

Philippe Goirand

5
Tout comme Philippe, je serais bien intéressé par un test des 900 et 700 Pro X.
6
J'adore ce casque pour sa sonorité et précision. Je l'utilise aussi avec Sonarworks.
Par contre, j'ai eu une très mauvaise surprise dernièrement : le câble reliant les deux cotés était endommagé (et depuis sa création apparemment puisqu'aucun frottement ne pouvait le détériorer à cet endroit). Beyerdynamic m’a juste renvoyé un lien pour cette pièce détachée : https://europe.beyerdynamic.com/service-kit-bow-cable-dt-1770.html
Alors, c’est chouette puisque ça ne coute que 9.90€ mais avec les frais de livraison j’en arrive à 26.80€. Ça pique quand même !
Bref, ça reste un bon casque mais j’ai une certaine amertume maintenant, c’est dommage.
Bonne journée à tous
A.F.C.
7
Un réflexion à la lecture des courbes de réponse de ce test
On cherche toujours un casque le plus linéaire possible sans vraiment faire sa propre courbe d'audition.
C'est peu être pas mal cette rehausse des aiguës pour un ancien comme moi ?
On sait qu'en vieillissant on perd dans les aiguës,
Est-ce que casque peut compenser cette baisse et permettre de mixer en vieux amateur plus "droit"?


8
Citation de lukimpro :
Un réflexion à la lecture des courbes de réponse de ce test
On cherche toujours un casque le plus linéaire possible sans vraiment faire sa propre courbe d'audition.
C'est peu être pas mal cette rehausse des aiguës pour un ancien comme moi ?
On sait qu'en vieillissant on perd dans les aiguës,
Est-ce que casque peut compenser cette baisse et permettre de mixer en vieux amateur plus "droit"?




Pas vraiment et je dirais qu'il ne faut pas. A mon avis, il faudrait de toute façon passer par Sonarworks ou corriger un max pour le rendre plus Flat et ensuite augmenter les aigus en rapport avec votre perte d'audition. Il y a une moyenne calculée et certains graphiques que l'on peut trouver sur le net expliquant la perte d'audition avec l'âge mais ça reste au cas par cas. Attention cependant, allez-y doucement sur les corrections et méfiez-vous de la fatigue de votre oreille et de l'augmentation des db ! On a toujours tendance à croire que le son est meilleur quand on augmente le volume ;o))
Moi je dirais, pour faire votre réglage d'écoute, faites un réglage d'égalisation d'une minute et ensuite coupez tout, faites une longue pause, revenez dessus et ainsi de suite. Vous aurez de bien meilleurs résultats.
A.F.C.