Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/317
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Cort Artisan B4 OPN ou OPM modèles 2008

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 594 vues
  • 5 followers
1 Cort Artisan B4 OPN ou OPM modèles 2008
Bonjour,

Je viens de réaliser que les 2 modèles doivent sonner différemment puisque le modèle clair (OPN) est en frêne des marais, alors que le modèle foncé (OPM) est en acajou.

Quelqu'un a comparé les 2 ?

hier j'ai essayé la fretless foncée et je l'ai trouvée vraiment super. Hélas je n'ai pas les moyens de m'acheter une fretless, donc il me faudra prendre la fréttée (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ) tout ce que j'ai pu essayé chez Squier, Yamaha, Ibanez ne me semble pas aussi bien que cette B4.



une petite question subsidiaire sur le switch : je ne pense pas que la basse passe en passif, mais simplement que l'équaliseur est court circuité. je me trompe ?


Voilà si vous avez des infos, je prends !

Ola !!!

2
L'acajou (foncé) est logiquement un meilleur bois...
Ayant testé les 2 modèles, franchement la différence est là mais n'est pas énorme!
Je pense que c'est plus un choix de couleur :)

Sinon tu as tout à fait raison pour le switch passif/actif :), mais tu verras après avoir jouer en actif, tu ne voudras plus repasser en passif :lol:
Music is MY LIFE !!!!!
3
Tofe : Effectivement le switch permet de court-circuiter l'équaliseur... beaucoup de personnes se trompent sur les forums et pense que c'est un switch actif/passif... j'ai acheté cette basse il y a 2 jours et c'est la première chose que j'ai testé.

Pour la couleur du modèle, bien vu, je pensais que ça venait du vernis... mais alors le modèle bleu est fait de quel bois ?

A+
4
De bois bleu????

bon ok je :volatil:
5
Diantre quelle franche rigolade :-D...

acajou (bleu), frêne (bleu), sapin (bleu)

D'ailleurs ou trouve-t-on autant de bois bleu ?
6

Hors sujet : Chez Casto sans doute .... ou alors chez les Stroumphs !

Ola !!!

7
:lol:

tofe tu as raison pour le switch : si tu switch (off) alors que ta pas de pile, ça marche pas (un système passif n'a pas besoin de pile) donc sa désactive juste l'eq.

j'ai la b4 (en bois sombre) la mienne n'est pas en acajou mais en noyer!!!
Et je ne pense pas que le frene des marais (swamp ash) soit plus mauvais: c'est le bois des fender jazz bass marcus miller et des american jazz bass deluxe ash qui sont des basses terribles. la les paul standard est en swamp ash aussi. pour en revenir a la basse le son varie entre les types de bois : le corps en frene est idéal avec un manche erable pour le slap car les 2 bois offrent des sons claquants (comme la JB MM par exemple). le noyer ou l'acajou, couplé au palissandre du manche ont un son plus rond et chaud.

si j'ai dit des conneries n'hesitez pas a poster

a+ romain
8
Moofl :


Pour les bois et les couleurs de la série B 4 et 5 cordes :


frêne : couleurs naturelle et noire.
Acajou : couleur marron


J'ai pas vu de couleur bleue !!!!


Source catalogue Cort 2008 dispo en pdf sur le site Cort

http://www.cort.co.kr/english/util/catalog.asp

Ola !!!

9
Je l'ai vu en bleue (teinte de frêne je pense) chez stars music à Paris (Pigalle)
10
C'était pas la GB74 ou la curbow ? sur le catalogue pas de B4 bleue, c'est louche :clin:

Ola !!!