Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne de Piezo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 730 vues
  • 4 followers
1 Panne de Piezo
Salut à tous,
voilà j'ai un soucis avec un guitare électrique avec Chevalet Piezo, à avoir une GODIN XTSA.
Tout fonctionnait super bien jusqu'a ce matin ou d'un seul coup, le piezo m'a en partie laché.
A savoir, toute les cordes s'entendent bien sauf la corde de mi grave. Très embêtant du coup... En fait, si comme je le pense, il y'a 6 micro dans le chevalet (un par corde quoi) et bien celui de la grosse corde est mort ou déréglé...

Est ce que quelqu'un aurait une solution, ou une idée éventuellement ?
2
Salut,
personnellement, je pense que la meilleure des solutions serait d'aller chez un luthier qui s'y connait en electroique ( a peu pres tous )
3
Bon après vérification, il se trouve que le petit micro doré fait bel et bien du son. Mais bien plus faible que les autres 5 autres micros.
L'ensemble (les 6 pontets avec les micros pré-installés) coute 300 €.
Dans la plus pur des théories, 1 seul pontet coute 50$ et juste le micro, certainement moins. Au finale, ça doit donner dans les 30 €, donc ça c'est une bonne nouvelle...

Le problème c'est que lorsque j'avais parlé de cette guitare à mon luthier, il ne la vendait pas justement, car il ne s'y connaissait pas du tout en électronique midi... Donc je vais me chercher un autre luthier alors ...
4
Je suis dans le même cas que toi sauf que tous les pontets ont pétés un à un
ça fait deux fois qu'elle retourne au sav
c'est insupportable
paraitrait il que c'est la sueur qui dégrade les pontets (déja trés fragile par eux mêmes)
alors à part porter des gants je ne vois pas comment éviter de suer sur sa guitare
c'est quand même pas croyable !
j'achéte une godin pour être tranquille avec ces gros capteurs gk imprécis
et rebellotte !
pourrais tu me dire ou peut on trouver des piezos de ce genre au cas ou ça réarrive
merci
v. :oo:
5
Une astuce qui m'a l'air de plutôt bien fonctionner avec les PIEZO, c'est de mettre de l'acide isopropylique 99.9% avec un coton tige. Ca a l'air de nettoyer les résidus duent à la transpiration.