Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?

  • 86 réponses
  • 42 participants
  • 8 881 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?
346492.png
C’est un sujet qui a fait parler cette nuit sur les forums, un nouveau synthé aurait été aperçu en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw...bref encore un analo quoi, bin oui pourquoi changer une recette qui marche ? Et puis franchement QUE 5 voix de poly en 2024 ? :oo::non:

Mais bon ce n'est que mon avis, qui ne plaira pas a tt le monde ;)

PS : j'attends de voir le prix avant de me marrer lol, mais comme il n'a pas de flancs en bois peut etre sera til en dessous de 4000€ :):mdr::lol:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 16:44:40 ]

22
Citation de Nostromoripley :
A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw...bref encore un analo quoi, bin oui pourquoi changer une recette qui marche ? Et puis franchement QUE 5 voix de poly en 2024 ? :oo::non:


bah alors!? tu n'avais pas suivi cette gamme Sequential? (ni les commentaires ci-dessus qui prouvent que beaucoup ont compris le judicieux positionnement de leurs différentes gammes)

donc: OUI, en 2024, on sort encore de petits analo à 5 voix
même que ce sont de petites tueries :-p



Citation de Nostromoripley :
PS : j'attends de voir le prix avant de me marrer lol, mais comme il n'a pas de flancs en bois peut etre sera til en dessous de 4000€ :):mdr::lol:

environ 1700e si on en croit les premiers leaks dans quelques boutiques...
23
Trop cool, merci TOM et l'équipe de SEQUENTIAL
24
Citation de Nostromoripley :
A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw.



Ben c'est la base pour faire du son non?

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 17:12:30 ]

25
Citation de JeffX :
Citation de Nostromoripley :
A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw...bref encore un analo quoi, bin oui pourquoi changer une recette qui marche ? Et puis franchement QUE 5 voix de poly en 2024 ? :oo::non:


bah alors!? tu n'avais pas suivi cette gamme Sequential? (ni les commentaires ci-dessus qui prouvent que beaucoup ont compris le judicieux positionnement de leurs différentes gammes)

donc: OUI, en 2024, on sort encore de petits analo à 5 voix
même que ce sont de petites tueries :-p



Citation de Nostromoripley :
PS : j'attends de voir le prix avant de me marrer lol, mais comme il n'a pas de flancs en bois peut etre sera til en dessous de 4000€ :):mdr::lol:

environ 1700e si on en croit les premiers leaks dans quelques boutiques...


oui mais faut avouer que niveau innovation c'est franchement triste...on est loin d'un UDO qui propose le Binaural, le MASK 1 avec sa nouvelle synthése, ou meme un Minifreak ! Enfin bref, il en faut pour tous les gouts et puis on peut pas demander a des vieux farbiquants aussi bon soient ils (Sequential, OB...) de se reinventer et c'est dommage.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

26
Citation de Cosmox :
Citation de Nostromoripley :
A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw.



Ben c'est la base pour faire du son non?
Citation de Cosmox :
Citation de Nostromoripley :
A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw.



Ben c'est la base pour faire du son non?


oui le basique mini syndicale en effet...pourquoi en faire plus ? c'est bien ca mon propos.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

27
Peut être que l’idée c’est justement de ne pas en faire plus pour proposer un produit plus accessible. Non?
Un Oberheim dans cette gamme de prix c’est intéressant.
28
Citation de Nostromoripley :
oui mais faut avouer que niveau innovation c'est franchement triste...on est loin d'un UDO qui propose le Binaural, le MASK 1 avec sa nouvelle synthése, ou meme un Minifreak ! Enfin bref, il en faut pour tous les gouts et puis on peut pas demander a des vieux farbiquants aussi bon soient ils (Sequential, OB...) de se reinventer et c'est dommage.

Là tu cites des numériques ou hybrides
Sequential fait le choix de l'analo ici mais ça ne veut pas dire qu'ils n'innovent pas par rapport à ce qu'ils faisaient avant
déjà au niveau produit: le format, l'accessibilité en terme de tarifs..
mais même si on parle de la synthèse on a des éléments du Prophet-5 tout en lui apportant une certaine modernité (les effets, la matrice de modulation avec une ergonomie exemplaire, toute simple)
"les vieux fabricants", comme tu dis, capitalisent avant tout sur leur savoir-faire, leur passé/leur notoriété (c'est à dire ce qui a fait leur succès) et c'est logique.
Après tu n'es juste peut-être pas la cible de ce type de synths...:noidea: c'est pas grave

29
Nostromoripley, à chaque fois que je te lis, je suis confondu par ta vision négative de la vie avec le verre à moitié vide. Pourtant, tu vis dans un pays magnifique, tu devrais être heureux... :clin:
Le TEO-5 est un synthé analogique (ou presque), donc c'est difficile d'innover sur ce marché plus que mature depuis plus de 50 ans. Et pourtant, ça t'aura peut-être échappé que si le synthé est conçu comme le Take-5, le signal est entièrement numérique derrière le VCF : il n'y a pas de VCA (analogique), la sommation des voix, les traitements d'effets et les modulations de volume / panoramique se font entièrement dans le domaine numérique. D'autre part, le signal des VCO est échantillonné pour être utilisé comme source dans la matrice de modulation. Très peu de synthés analogiques font cela, même pas les MatrixBrute / PolyBrute d'Arturia, qui se contentent de manière classique d'intermodulations audio en dehors de la matrice de modulation. Ça aussi il faut le signaler... La comparaison avec les synthés UDO n'est pas appropriée, puisqu'UDO a choisi des oscillateurs numériques, ce qui permet d'autres choses intéressantes, mais pas du tout le même son qu'un synthé à VCO. Le Take-5 était un synthé en rupture sur le plan du traitement audio, le TEO-5 poursuit le chemin.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 18:23:12 ]

30
Citation de synthwalker :
Tiens, personne ne me demande "alors le test..." :facepalm: :mrg:


Et sinon le test, c'est pour quand ? :mrg: