Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : voici la panoplie de cette semaine

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 723 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : voici la panoplie de cette semaine
39.jpg
Au total, vous retrouvez plus d’une dizaine de plug-ins gratuits, disponibles en téléchargement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas trouvé d'infos pertinentes postérieures à 2022 sur les moteurs de recherche...

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 22:50:15 ]

12
Citation de fromage :
A propos du synth de NAKST, quelqu'un sait comment utiliser un plugin CLAP dans un hôte VST non compatible ?

J'ai enfin trouvé un wrapper qui convertit les plugins clap en vst3:
clap-wrapper
Mais il faut compiler le code. Cela dit, il fonctionne très bien, par exemple pour Extrabold que j'ai pu tester en vst3 dans Gig Performer

Sinon, il y a également une version standalone de Extrabold disponible dans son installateur pour ceux qui veulent le tester..

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 16:19:37 ]

13
Espérons que tous les DAWs (toutes les "STAN") implémentent le CLAP désormais rapidement dans les deux/trois années à venir. Le format est en train de devenir populaire (et à juste titre) donc j'imagine que les développeurs de DAWs qui ne l'implémenteront toujours pas dans les deux/trois années qui viennent vont probablement perdre des parts de marché. Et dans ce domaine, une perte annuelle de ne serait-ce que 10% ça doit probablement faire un manque à gagner non négligeable...

D'autant que l'implémentation du CLAP a l'air d'être pas si difficile que ça vu les DAWs qui l'implémentent déjà et qui ne viennent pas forcément de grandes compagnies. Même Mutools, qui est une compagnie belge d'une seule personne (Jo Langie) et seulement six développeurs, l'a déjà implémenté dans son Mulab.
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

14
Je viens d'envoyer un email à DDMF pour leur suggérer d'ajouter cette option à leur Superplugin, du coup à Metaplugin. Qui sait...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !