Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien fabriquer ses cables HP

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 793 vues
  • 8 followers
1 Comment bien fabriquer ses cables HP
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un stack tête+2 baffles basse.

Je voudrais savoir s'il existe un tutorial pour fabriquer ses propres cables HP. Choix du câble, choix des connecteurs, comment souder, bref comment faire ça proprement.

Merci par avance à tous.

A bientôt.

Musicalement
Afficher le premier post
11
Connais pas de tutoriel pour ca.

Mais sérieusement, si c'est pour l'aspect économique que tu veux te fabriquer toi meme ton jack et que tu te soucie à ce point de la qualité des soudures, du cable et de la connectique, te fait pas chier, et va acheter un bon cable déja fait.
Ca sera largement mieux que ce que tu arrivera à faire toit meme, pour à peine plus cher.


Pour moi l'argument économique de faire ses cables soi meme, ca ne vaut le coup que quand tu as un grand nombre de cables. Pour économiser 10€ sur un cable, perso je me fait pas chier.

Jacky repenti. SeuRn

12
Bon alors un peu de déterrage!
Le vendeur de chez VoVox avec son câble HP a 70 € le m :oo: il me la met a quel point?
et moi ça me couterait combien de fabriquer le même câble? sachant que je suis le génie incontournable de la soudure:lol:???
Matière :
-connectique
-conducteur
-isolant
-soudure
-composition des câbles

bref le câble à 6€ de chez Thomann :clin: il fait physiquement moins le travail? :|il ralentit le courant ?:|
il le diminue? :clin:
:???:
13
Salut,

Citation :
Le vendeur de chez VoVox avec son câble HP a 70 € le m il me la met a quel point?


Environ d'un facteur 20 en étant gentil :mrg:

Nota:
Plus ton câble sera court plus ce sera cher du mètre, tout simplement parce que le prix de la connectique est incoppressible. Mais on reste quand même loin du 70€ le mètre !!

C'est pour relier quoi à quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 15:25:21 ]

14
C’est pour relier le Mesa mark V :aime: au 4x12 Mesa stand slant.:aime:
Ce qui me fait hurler de rire:mdr:, c’est on te dit plus la section de câble est grosse mieux c’est, mais si c’est vraiment le cas, il faut re câbler l’intérieur du câb aussi parce que la c’est une blague!:?:
bien-debuter-2909869.png
Sur haut parleur.net voila ce qu’il disent:

« un bon câble haut-parleur repéré en cuivre OFC à brins fins d'une section de 2,5mm² à 4mm² d'une gamme moyenne équipés de cosses de bonne qualité côté ampli et côté enceintes vous donnera entièrement satisfaction sans vous ruiner »

Alors dois-je recabler mon cab avec du 4mm² et me faire deux câbles pour relier mon cab à mon amplis en 4mm² ?
:???::???::???::???:

Quels serait les meilleurs connectique ?

Et merci pour la première réponse :D:
15
Re,

pour la section, il y a la longueur qui entre en compte
pour les courtes longueurs dans le cab, il n'y a pas besoin d'une grosse section

tu peux calculer ici combien il te faut en fonction de la section:
http://hornplans.free.fr/cable.html

Mais sinon, en prenant du 2.5mm² tu n'auras pas de souci dans l'absolu, et psychologiquement tu seras tranquille :)

Ceci sera parfait:
https://www.thomann.de/fr/cordial_cls_225_sw.htm

Pour la connectique, de ce que je vois tout est en jack, donc en jack :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de cet avertissement sur les câbles HP chez Thomann ? "Ne s'utilise que pour des enceintes passives"
Par ex sur ce produit https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpl_15_pp_2.htm
C'est un Jack lambda non ? 2 câbles un + un - , non ?
17
Salut,
Ça ne cassera rien si on s'en sert en niveau ligne entre une platine et une table par exemple.

En revanche ce ne sont que deux conducteurs, il n'y a pas de blindage, donc ça ramassera tous les parasites qui traînent (et accesoirement ça fait beaucoup de cuivre pour rien ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Citation :
avertissement sur les câbles HP

bonjour,
une enceinte passive ne contient pas d'amplificateur donc il te faut du cable HP entre l'ampli et l'enceinte.
une enceinte active contient son propre amplificateur donc il te faut un cable ligne entre la source sonore et l'ampli de l'enceinte.
et t'as pas intérêt à ne pas suivre les recommandations si tu ne veux pas faire de casse !
19
le câble thomann est bien rangé dans la catégorie HP. à utiliser entre un ampli et une enceinte.
20
Ok, donc c'est un Jack dans lequel il y a deux câbles d'électricien, à la différence d'un Jack guitare pour lequel un câble sert de blindage en enrobant un autre câble ??
Et donc qu'y a-t-il de mal à utiliser un Jack guitare entre un ampli et un HP, dans l'autre sens, je comprends, entre une guitare et un ampli, il y aura des parasites si pas de blindage.